La marocaine Sara Moullablad inaugure le Festival international du Caire sur la musique jazz

5437685854_d630fceaff_b-

Sara Moullablad qui écrit ses chansons en dialecte marocain a présenté au public sa toute nouvelle chanson "Nafsi Ahibbak

1
Partager :

Le Caire - La chanteuse marocaine Sara Moullablad Thierno Seydou Ly a ouvert le bal de la 14-ème édition du Festival international du Caire sur la musique jazz (CJF), qui se poursuivra jusqu'au 04 novembre, dans un concert organisé au Théâtre Ewart du Centre Tahrir.

La chanteuse marocaine de jazz a interprété avec brio un cocktail musical distingué avec la participation d'Amr Salah, pianiste et président du festival.

Moullablad qui écrit ses chansons en dialecte marocain a présenté au public sa toute nouvelle chanson "Nafsi Ahibbak,", ainsi que d’autres chansons de jazz comme "Dounia" avec des arrangements musicaux distingués.

En plus de la prestation de la compositrice et interprète marocaine Sara Moullablad, l’ouverture de cette manifestation artistique a été également marquée par la participation du groupe suisse No-Mad Spirits.

Les activités de cette édition, qui se déroule du 27 octobre au 04 novembre, avec la participation de plus de 28 artistes et groupes musicaux de 16 pays, se répartissent entre concerts, projections de films, et conférences artistiques.

Outre la chanteuse marocaine, des artistes d'Égypte, des États-Unis d'Amérique, de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Italie, de la Hongrie, du Danemark, de Malte, de l'Autriche, du Portugal et de la Lituanie, de la Norvège, des Pays-Bas, du Brésil et de la France, participent également à cet événement.

A l'occasion de l'organisation en l'Egypte du sommet sur le climat le mois prochain, le festival organise pour la première fois trois courts concerts en trois jours consécutifs sous le titre (Green Jazz), dans lesquels des prestations seront présentées sans l'utilisation d'aucune technique.

Le Festival international du Caire sur la musique jazz (CJF) a été lancé en 2009.

 

lire aussi