9 distinctions pour les auteurs marocains au Prix Doha du livre arabe

5437685854_d630fceaff_b-

L’actuelle édition du Prix a attiré quelque 1.261 candidatures provenant de 35 pays

1
Partager :

Doha, - Neuf auteurs et chercheurs marocains ont raflé, samedi à Doha, neuf distinctions lors de la première édition du Prix Doha du livre arabe.

Dans la catégorie du "Livre individuel", domaine de connaissance "Etudes linguistiques et littéraires", la première place est revenue à Abderrahmane Boudraa, alors que Mohamed Ghalim s’est classé troisième.

Pour le domaine de connaissance des "Sciences historiques", de la même catégorie, Younes El Mrabet a remporté la deuxième place, alors que Mohammed Sadki s’est aussi classé deuxième dans le domaine des "Etudes sociales et philosophiques", suivi par Youssef Tibes en troisième place.

S’agissant du domaine des "Sciences sociales", Abdelkader Merzak a remporté la deuxième place, au même titre que le chercheur Elhassan Chahid dans le domaine des "Sciences de la Charia et les études islamiques".

Concernant la seconde catégorie relative à "La réalisation", elle a été remportée par Ahmed El Moutaouakil pour le domaine des linguistiques, et Ibrahim Elkadiri pour le domaine de l’histoire.

L’actuelle édition du Prix a attiré quelque 1.261 candidatures provenant de 35 pays, qui ont été évaluées par des universitaires spécialisés au Qatar et dans plusieurs pays arabes.

Le Prix Doha du livre arabe vise à promouvoir et enrichir la culture et la bibliothèque arabes, en mettant à l’honneur les meilleures productions et publications.

lire aussi