Un film marocain au festival du film méditerranéen de Bruxelles

5437685854_d630fceaff_b-

2472
Partager :

L’orchestre de minuit , film marocain de Jérôme Cohen-Olivar, sera projeté à la séquence Panorama du festival du film méditerranéen de Bruxelles qui se tiendra du 2 au 9 décembre prochain.

Le film sorti en 2015 raconte les retrouvailles de courte durée entre un père musicien à Casablanca et son fils de retour des Etats Unis. Sans avoir eu le temps d’expliquer à son fils les raisons pour lesquelles il l’a fait venir, le père meurt. Le jeune homme va alors rencontrer un chauffeur de taxi prénommé Ali et qui est un grand fan de son père. Tous les deux partent à la rencontre des membres de l’Orchestre de minuit.

Des acteurs marocains célèbres, comme Gad El Maleh, Hassan El Fad, Aziz Dadas, Avishay Benazza et Amal Ayouch, jouent dans ce film qui allie rires et larmes.

Cette 16ème édition du festival du film méditerranéen met à l'honneur la création cinématographie d'une vingtaine de pays du pourtour méditerranéen à travers 70 films et des coproductions belges. Le festival propose aussi des concerts et un marché des saveurs méditerranéennes.

 

lire aussi