Actu
Le numéro 1 du béton précontraint se transforme en holding d’investissement
Le groupe Sadet, spécialisé dans la commercialisation et la livraison de composants en béton précontraint au Maroc, se transforme en holding d’investissement et cible un chiffre d’affaires d’un milliard de dirhams d’ici 2025. Il se désengagera de la partie opérationnelle de diverses unités industrielles existantes ou à créer.
C’est en lançant de nouvelles unités régionales « franchisées SADET », en partenariat avec des investisseurs locaux, que l’entreprise ouvrira son capital à de nouveaux investisseurs. Selon le groupe, cette restructuration va faire grimper le chiffre d’affaires, actuellement de 350 millions de dirhams à un milliard de dirhams. Lors d’une conférence de presse destinée à présenter le nouveau business model du groupe, le PDG de Sadet, Mohamed Azzeddine Abaakil, a déclaré que leur nouvelle ambition était de faire face aux mutations actuelles des marchés et de développer de nouvelles opportunités de façon durable.
Il a ajouté que pour le comité chargé de la mise en œuvre de la vision 2025, la priorité reste l'expansion industrielle aux niveaux national et international, notamment en Afrique subsaharienne dans un premier temps, ainsi que l’optimisation du coût de la production et la diversification des produits et métiers de pointe, dont les bâtiments intelligents et les énergies renouvelables.
Pour sa part, Abdullah Abaakil, vice-président de la société, a indiqué que le nouveau modèle économique de Sadet porte également sur le changement du logotype du groupe en vue de le rendre plus actuel et en adéquation avec le marché. « Le nouveau logo s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, plus cohérente et homogène et d’une nouvelle charte graphique », a-t-il précisé.
Afin d’atteindre ses objectifs pour 2025, le groupe s’appuie, entre autres, sur le renforcement de l’excellence dans son secteur d’activité et le maintien de son excellence en ressources humaines.