Restauration, hébergement touristique, vols internes reprennent à partir de jeudi prochain

5437685854_d630fceaff_b-
281
Partager :

Rabat- Le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé, dimanche, la reprise, à partir du 25 juin 2020, de l’activité de restauration.

Cette décision fait suite au communiqué conjoint du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Santé et du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique relatif au passage à la 2ème phase du plan d’allègement du confinement sanitaire, a indiqué la même source dans un communiqué, précisant que la reprise de cette activité sera limitée, dans un premier temps, en termes de capacité.

A cet effet, les restaurants touristiques sont tenus de respecter les dispositions sanitaires mises en place afin de garantir la sécurité sanitaire aussi bien des clients, du personnel que tous les autres usagers desdits restaurants, a relevé le ministère, ajoutant que ces dispositions concernent notamment les mesures de désinfection et de nettoyage, la mise en place des règles de sécurité sanitaire liées au Covid-19, le respect des mesures de distanciation sociale au niveau des différents espaces du restaurant et la limitation de la capacité d’accueil du restaurant à 50%.

Le ministère a en outre indiqué que le détail des mesures est disponible sur le recueil de recommandations de sécurité sanitaire liées au Covid-19 à destination des opérateurs touristiques marocains publié sur le site web du ministère www.mtataes.gov.ma – rubrique mesures de lutte contre le Covid 19.

Le ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale reste mobilisé et déploiera les efforts nécessaires pour soutenir les différents acteurs du secteur pour surmonter cette crise, a conclu le communiqué.

Rabat - Le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé, dimanche, la reprise, à partir du 25 juin 2020, de l’activité de l’hébergement touristique.

Cette décision fait suite au communiqué conjoint des Ministères de l'Intérieur, de la Santé, de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique, relatif au passage à la 2ème phase du plan d'allègement du confinement sanitaire, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que la reprise de l'activité de l’hébergement touristique sera limitée, dans un premier temps, en termes de capacité et conditionnée géographiquement en fonction de la zone d’exercice.

A cet effet, les établissements d’hébergement touristique (EHT) sont tenus de respecter les dispositions sanitaires permettant de garantir la sécurité sanitaire aussi bien des clients, du personnel et de tous les autres usagers desdits établissements, souligne la même source, ajoutant que ces dispositions concernent notamment la désinfection régulière de l’ensemble des départements de l’EHT, la limitation du nombre de clients pouvant accéder à l’EHT en même temps, l’instauration d’un vide sanitaire de 6h entre chaque réservation et la désinfection des bagages au moment du check-in et à la remise des clés par les clients lors du check-out.

Le ministère a en outre indiqué que les établissements d’hébergement touristique sont tenus de respecter une capacité maximale de 50% de la capacité d’hébergement et dans toutes les zones communes telles que les restaurants, hammams, salons de coiffure, salles de sport, boutiques et autres points accueillant du public.

Le détail des mesures est disponible sur le recueil de recommandations de sécurité sanitaire liées au Covid-19 à destination des opérateurs touristiques marocains publié sur le site web du ministère www.mtataes.gov.ma – rubrique mesures de lutte contre le Covid 19, a relevé la source, notant que le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale reste mobilisé et déploiera les efforts nécessaires pour soutenir les différents acteurs du secteur pour surmonter cette crise.

Royal Air Maroc : Reprise des vols domestiques 

Suite au communiqué du ministère du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport Aérien, et de l’Economie Sociale autorisant le déplacement par voie aérienne à l’intérieur du Royaume, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, dimanche, la reprise de ses vols domestiques à partir du jeudi 25 juin 2020.

Les vols seront opérés sur les destinations suivantes : Casablanca-Laayoune, Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda et Casablanca-Agadir, a indiqué la RAM dans un communiqué.

La Compagnie Nationale procédera à une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations domestiques, a relevé la même source, ajoutant que le programme de vols évoluera ainsi progressivement pour couvrir l’ensemble de son réseau domestique.

Il est à signaler que les destinations de Tanger et de Marrakech, placées en zone 2, ne sont pas concernées pour le moment par cette reprise des vols domestiques, a tenu à préciser le communiqué, notant que conformément aux recommandations des pouvoirs publics, Royal Air Maroc mettra en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel.

Les vols sont disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale www.royalairmaroc.com, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages, conclut le communiqué.

 

lire aussi