La DMN annonce une vague de froid de jeudi à dimanche dans plusieurs régions

5437685854_d630fceaff_b-

2937
Partager :

La Direction de la Météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse importante des températures à partir de ce jeudi jusqu'à dimanche dans plusieurs régions du royaume

Il s'agit des provinces de Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane où les températures minimales devraient varier entre -11 et -5 °C, alors que les températures maximales oscilleront entre -3 et 0°C, indique mardi la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Dans les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalaâ Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d'Al Hoceima, les températures minimales devraient varier entre 5 et 0 °C, tandis que les températures maximales devraient atteindre entre 1 et 7 °C.

Le temps froid intéressera aussi le littoral méditerranéen et les régions du Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss, avec des températures minimales variant entre 0 et 6 °C et des températures maximales entre 7 et 13 °C.

Importantes chutes de neige jeudi et vendredi prochains

D'importantes chutes de neige sont prévues jeudi et vendredi prochains dans plusieurs régions du royaume, indique la Direction de la Météorologie nationale (DMN).

Dans un bulletin spécial, la DMN précise que des chutes de neiges intéresseront les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane et Taza. Des chutes de neige faibles à localement modérés intéresseront aussi en cours de validité les régions de l’Oriental (Jerada, Figuig, Guercif et Taourirt), le Rif (Al Hoceima, Taounate et Chefchaouen) et la région d’El Hajeb.

Des averses modérées pouvant être localement fortes (30mm/55 mm) intéresseront les provinces de Fahs Anjra, Medieq-Fnideq et Tanger de mercredi à jeudi entre 18h00 et 12h00.