Après la dengue, le paludisme et le Covid, un Anglais survit à une morsure de cobra en Inde

5437685854_d630fceaff_b-

Un cobra dont le venin est extrait en Inde

1
Partager :

Un humanitaire britannique qui a survécu au Covid, à la dengue et au paludisme a également réchappé à la morsure d'un cobra dans l’État du Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde, a raconté le médecin qui l'a soigné.

Ian Jones a été mordu par un cobra indien et admis à l’hôpital de Jodhpur, à environ 350 km de la capitale régionale Jaipur.

"Jones est venu nous voir la semaine dernière après une morsure de serpent. Dans un premier temps, on le soupçonnait d’être également positif au Covid-19 (pour la deuxième fois) mais il a été contrôlé négatif pour cela", a déclaré samedi à l’AFP le médecin, le dr Abhishek Tater, qui l’a soigné. 

"Pendant qu’il était avec nous, il était conscient et présentait des symptômes de morsure de serpent, y compris un flou de la vision et des difficultés à marcher, mais ce sont généralement des symptômes passagers", a ajouté le Dr Tater.

Ian Jones est sorti de l'hôpital plus tôt dans la semaine.

"Papa est un combattant. Pendant son séjour en Inde, il a déjà souffert du paludisme et de la dengue, puis du Covid-19", a commenté son fils, Seb Jones, dans un post sur le site internet GoFundMe mis en place pour aider à payer ses factures médicales et son voyage de retour sur l’île de Wight, dans le sud de l’Angleterre.

Ian Jones a monté une structure, Sabirian, qui travaille avec des artisans traditionnels au Rajasthan et les aide à exporter leurs productions en Grande-Bretagne.