Le président algérien en ''confinement'' de 5 jours, plusieurs cadres supérieurs de la présidence contaminés

5437685854_d630fceaff_b-

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, 5 jours de confinement pour pouvoir se rendre au vote référendaire sur la constitution le 1er novembre 2020.

275
Partager :

Alger - Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, devra "observer un confinement volontaire" de cinq jours, à compter de samedi, suite aux contaminations au coronavirus constatées parmi plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement algériens, a annoncé samedi la présidence algérienne.

"Après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (COVID-19), le staff médical de la Présidence a recommandé au Président de la République d'observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours à compter du 24 octobre 2020", a précisé la même source dans un communiqué.

Cette contamination au niveau de la présidence et de ses cadres supérieurs ne manque pas d’étonner d’autant plus que l’Algérie affiche officiellement des chiffres de contaminations très bas. Même si les autorités algériennes évoquent une hausse de ces contaminations et se déclarent préoccupées, Jeudi, le ministère algérien de la Santé a indiqué dans son bilan officiel l'enregistrement de 8 décès et 266 nouveaux cas confirmés durant les 24 heures précédentes.

Vendredi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a jugé "inquiétante" la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Algérie. Selon lui, le nombre de contaminations parmi les personnels de santé a atteint 7100, dont 103 décès.

Depuis le début de l’épidémie fin février dernier en Algérie, 55.634 cas positifs de coronavirus ont été officiellement diagnostiqués, dont 1897 décès