Tunisie : l'ONU ''condamne sans réserve'' toute incitation à la haine raciale

5437685854_d630fceaff_b-

“Nous sommes très préoccupés par la vague d'arrestations que nous avons constatée et les arrestations arbitraires, qui concernent en particulier l'opposition politique, la société civile, les journalistes, ainsi que la répression croissante à l'égard des migrants’’ (ONU)

1
Partager :

 

Nations Unies (New York)- Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric a souligné, lundi, que l’organisation internationale “condamne sans réserve" toute incitation à la haine raciale.

“Je peux seulement dire que nous condamnons sans réserve toutes les déclarations xénophobes et racistes", qui visent à attiser la haine raciale, a indiqué le porte-parole de l'ONU, en réponse à une question sur les déclarations du président tunisien Kais Saied à propos des migrants africains.

Lors de son point de presse quotidien, le porte-parole des Nations Unies s’est, en outre, dit profondément préoccupé par la vague d’arrestations ciblant des détracteurs et des figures de l'opposition en Tunisie.

“Nous sommes très préoccupés par la vague d'arrestations que nous avons constatée et les arrestations arbitraires, qui concernent en particulier l'opposition politique, la société civile, les journalistes, ainsi que la répression croissante à l'égard des migrants”, a poursuivi M. Dujarric.

 

lire aussi