Santé
Covid : Vaccination la semaine prochaine. Sous réserve que les délais de livraison soient respectés
Le vaccin devrait être acheminé par avion depuis l'Inde
Alors qu’aucune communication n’est faite autour du vaccin chinois censé être parmi les premières livraisons, donnant lieu à des rumeurs des plus plausibles aux plus farfelues, l'arrivée des premiers lots du vaccin britanno-suédois AstraZeneca est programmée pour le samedi 16 janvier.
C’est du moins ce que rapporte en exclusivité Médias24 citant une source sûre. Selon le site la distribution démarrera immédiatement et la campagne de vaccination sera lancée en début de semaine.
Le vaccin sera acheminé par avion depuis l'Inde, poursuit la source de Medias24. « Sous réserve [toutefois], précise le site, que le laboratoire Serum Institute respecte ses engagements dans les délais. L'avion doit décoller du Maroc vendredi et revenir samedi avec les premiers lots du vaccin AstraZeneca.
En Inde, le déploiement du vaccin a déjà démarré et les responsables indiens avaient affirmé que les pays tiers seront livrés dans les dix jours. La vaccination à l'échelle nationale dans ce pays devrait démarrer vendredi, rappelle Medias24