Mise en place d'un programme intégré de services électroniques ouvert au public

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logo Le programme comprend un centre d'appel et d'orientation administrative, un portail ?lectronique "service-public.ma" ainsi qu'une application bilingue (arabe-fran?ais) Le minist?re de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration a mis en place un programme int?gr? de services ?lectroniques destin? ? informer les citoyens aussi bien de l'int?rieur que ceux r?sidant ? l'?tranger et ? les orienter au sujet des proc?dures, d?marches et services fournis par les administrations publiques. Ledit programme comprend un centre d'appel et d'orientation administrative, un portail ?lectronique "service-public.ma" ainsi qu'une application bilingue (arabe-fran?ais), indique le minist?re dans un communiqu?, ajoutant que le centre a pour mission de r?pondre ? travers des appels t?l?phoniques et des courriels aux interrogations des citoyens li?es ? diff?rents sujets tels les documents administratifs (carte nationale, ?tat civil, passeport, certificats administratifs...), la conservation fonci?re, la famille et la nationalit?, le transport (permis de conduire et carte grise) ou encore les douanes (exon?rations douani?res et les facilitations douani?res au profit des personnes physiques). Et d'ajouter que ce centre est joignable de l'ext?rieur sur le num?ro 00212537679906 et de l'int?rieur du Royaume sur le num?ro 0802003737 de lundi ? vendredi de 09:00 ? 15:00, pr?cisant qu'outre le centre d'appel, les citoyens pourront acc?der ? travers le portail www.service-public.ma ou l'application sur mobil "idarati" en arabe ou en fran?ais ? des espaces d'information plus larges concernant plus de 720 proc?dures administratives.

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