Belksiri: Deux sœurs siamoises dans l'attente d'un généreux donateur pour les séparer

5437685854_d630fceaff_b-

Belksiri: Deux sœurs siamoises dans l'attente d'un généreux donateur pour les séparer

1
Partager :

Sidi Kacem- Une mère a donné naissance dernièrement, à Mechraa Belksiri (Sidi Kacem), de sœurs siamoises reliées par le thorax, actuellement dans l'attente d'une opération chirurgicale.

Depuis la naissance par césarienne de "Ibithal" et “Ibtihaj”, leur vie et celle de leurs parents est un vrai calvaire jour après jour. Pour cause, l'état de santé des deux filles régresse mettant leur vie en péril, lance leur père Nabil. M, dans une déclaration à la MAP.

La seule solution qui se présente est d'effectuer une opération coûteuse en dehors du territoire national, indique le père trentenaire.

A cet effet, les parents ont lancé un appel à l'assistance humanitaire et médicale en vue de la séparation chirurgicale du siamois.

La famille espère qu'une association ou une âme charitable puisse prendre en charge les frais de l’opération pour sauver la vie des jumeaux.

La fréquence de naissances de siamois dans le monde est d'une naissance pour 75.000. Dans 70 % des cas, les jumeaux sont unis par le thorax, dans 18% par le sacrum, os de la colonne vertébrale, et 6% par le bassin. Seuls 2% sont liés par la tête.