Coronavirus : Hôpital militaire pour recevoir les Marocains d'Italie, une information infondée

5437685854_d630fceaff_b-
420
Partager :

Rabat - L'information sur la mise en place d'un hôpital militaire de campagne à Benslimane pour recevoir les Marocains rapatriés d'Italie, est infondée.

Des comptes suspects ont relayé sur les réseaux sociaux cette "information" dénuée de tout fondement. L’information indiquait, sans se faire attention à l’énormité de ce qu’elle avance, que les Forces Armées Royales avaient été chargées de superviser  le rapatriement de pas moins de 700 mille marocains en raison du chaos qui prévaut en Italie.


Le démenti officiel de cette information rappelle qu'en application de la décision du gouvernement marocain, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) avait annoncé mardi la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de l'Italie jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement italien avait lui aussi annoncé de strictes mesures de confinement de la population, avec une restriction de la liberté de circuler et une interdiction de rassemblement pour les 60 millions d'Italiens. Ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 3 avril.

lire aussi