Covid-19: âgée de 68 ans, souffrant d'une maladie chronique, premier cas de guérison à Tétouan

5437685854_d630fceaff_b-
535
Partager :

Tétouan - Le premier cas guéri de l'infection au nouveau coronavirus à Tétouan a quitté l'hôpital Saniat Rmel, jeudi vers midi, et ce après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé le rétablissement totale de la patiente.

La patiente avait été admise à l'hôpital Saniat Rmel le 20 mars, après que son mari et elle aient été testés positifs au Covid-19 aussitôt de retour au Maroc d'un voyage à l'étranger.

Ce qui rassure dans ce cas est que la patiente, âgée de 68 ans et souffrant d'une maladie chronique, a bien réagi au traitement administré, a indiqué le directeur de l'hôpital Saniat Rmel, Dr Mohamed Khassal, dans une déclaration à la MAP.

Ce cas de guérison à Tétouan reflète les efforts consentis par les équipes médicales et paramédicales au niveau de l'hôpital Saniat Rmel, a ajouté Dr Khassal, notant que ce cas encourage l'ensemble des équipes à fournir davantage d'efforts et de sacrifices.

Par ailleurs, le directeur de l'hôpital a affirmé que d'autres cas, dont l'infection au coronavirus avait été confirmée, sont en voie de guérison, précisant qu'il est prévu que ces personnes quittent l'hôpital dans les jours à venir.

Ce cas annoncé à Tétouan est le deuxième cas de guérison au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où le nombre des cas confirmés a atteint, jusqu'à 13h00 ce jeudi, un total de 45.