Covid 19: port du masque obligatoire

5437685854_d630fceaff_b-
556
Partager :

Obligation du port des masques de protection a partir du mardi pour l'ensemble des personnes autorisées a se déplacer en dehors de leurs lieux de résidence.

Pour garantir ces masques en quantités suffisantes et dans le cadre de la mise en oeuvre des hautes instructions royales, les autorités ont mobilisé un ensemble d'industriels nationaux pour les produire de meme que leur prix de vente a été fixé a 80 centimes l'unité et ce avec le soutien du fonds spécial.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la commercialisation des masques de protection au niveau de l'ensemble des commerces de proximité, annonce dans un communiqué conjoint led ministeres de l'intérieur, de l'économie, des finances et de la réforme de l'administration et de l'industrie, du commerce et de l'economie verte et numerique.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la commercialisation des masques de protection au niveau de l'ensemble des commerces de proximité.

Le port du masque est un devoir et une obligation et tout contrevenant est passible des sanctions prévues par l'article 4 du décret-loi 2.20.292 qui prévoit une peine de prison allant d'un a trois mois et d'une amende entre 300 et 1.300 dh, ou l'une des deux en respectant le principe de la peine la plus lourde.