société
Khalil Gibran School Marrakech devient Cambridge International School
Un audit mené par Cambridge Assessment International Education a été conclu, lundi 25 février à la conformité des programmes et des équipements de l’établissement KGS-Marrakech ( Khalil Gabran School) avec les standards de Cambridge.
Ainsi, Khalil Gibran school voit ses deux campus Rabat et Marrakech devenir Cambridge International School. Les deux écoles sont parmi les premières à obtenir cette accréditation.
Le campus de Marrakech rejoint par son accréditation celui de Rabat pour l’ensemble de son programme scolaire :
-Du cycle primaire (Primary Checkpoint) : 5 – 11 ans
-Du collège (LowerSecondary Checkpoint) : 11 – 14 ans
-Cambridge International General Certificate of Secondary Education (IGCSE) : la qualification internationale la plus populaire pour les 14-16 ans.
-Cambridge International Advanced Subsidiary Level and Advanced Level (AS/A level) pour les 16-19 ans.
A noter que le cursus de Cambridge fonctionne par niveau et permet de s’assurer que les élèves acquièrent les connaissances et les compétences nécessaires à chaque âge. Le diplôme de Cambridge ouvre aux élèves les portes des universités à travers le monde.
Notons que l’école Khalil Gibran School a été créée en 1986 par le psychopédagogue Fouad Lyoubi dans le but d’offrir un programme éducatif riche et varié.
L’école offre des programmes conçus pour aider les élèves à réussir leurs activités académiques, personnelles et professionnelles.
Le cursus scolaire de Khalil Gibran School est formé :
-D’un cycle préscolaire – le Kindergarten- composé des Nursery1et 2 et du KG.
-D’un cycle primaire, de la première à la sixième année.
-D’un cycle secondaire composédu collège et du lycée comportant chacun 3 années (collège : années 1 à 9 – lycée : années 10 à 12).
L’école Khalil Gibran School est une école qui accueille des élèves de diverses nationalités (actuellement 75 y sont représentées) et s’engage à favoriser une ambiance académique qui encourage et respecte la diversité.