La centenaire fête des Cerises de Sefrou ne célébrera pas son centième anniversaire

5437685854_d630fceaff_b-
443
Partager :

La 100-ème édition du ''festival'' des cerises de Sefrou, prévue initialement au mois de juin prochain, a été annulée en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ont annoncé les organisateurs. Fondée en 1920, la fête des cerises, son vrai nom, qui dure trois jours (vendredi, samedi et dimanche) a toujours été au rendez-vous : trois jours de danse, de chants et de défilés sous la présidence de la « Reine des cerises » (ou « Miss Cerisette »2) sélectionnée parmi les plus belles filles candidates, tandis qu’en parallèle, plusieurs activités sportives et culturelles sont organisées.

Au cours de cette manifestation culturelle et festive, qui concourt au tourisme local, se tient également une exposition-vente de différents types de cerises cultivées dans l'oasis de Sefrou et ses alentours

Rebaptisée, on se demande pourquoi, festival des cerises de Sefrou, il est classé patrimoine immatériel de l’humanité. Il tend, entre autres, à renforcer l’animation culturelle de la ville et à préserver le patrimoine immatériel local.

Considéré comme le doyen des festivals du royaume, cet évènement est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l'Unesco, après l'espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne et ‘’la fauconnerie, un patrimoine humain vivant’’.

Outre le festival des cerises, ont été également annulés le forum culturel de Sefrou et le festival des arts populaires de la ville.

 

lire aussi