Les enseignants ex-contractuels prolongent leur grève

5437685854_d630fceaff_b-

444
Partager :

Malgré les décisions et les explications du ministère de l’Education nationale portant sur le recrutement contractuel dans l’enseignement, la coordination nationale des enseignants des académies ex-contractuels, opte pour une prolongation de la grève.

Les enseignants ex-contractuels ont décidé, de prolonger leur grève, du 31 mars au 14 avril, alors que les élèves des écoles de l'enseignement public  sont en vacances depuis ce lundi 1er avril.

Selon un communiqué de la coordination nationale des enseignants contractuels, les ex-contractuels  décident de prolonger la grève pour 15 jours supplémentaires, du 31 mars au 14 avril inclus et à boycotter toute présence ainsi que les cours de rattrapage organisés par les académies.

Rappelons que le ministère de tutelle avait déjà annoncé une série de mesures administratives de sanction et abandon de poste à l’égard des enseignants en formation qui se sont absentés 5 jours ou 10 demi-journée, sans justification, par d’autres enseignants qui se trouvaient en liste d’attente.

 

lire aussi