Premier décès causé par le Coronavirus

5437685854_d630fceaff_b-
780
Partager :

Premier décès dû au coronavirus, c’est ce qu’a annoncé ce jour 10 mars le ministère de la Santé. La victime du Covid-19Il est la femme, âgée de 89 ans, qui souffrait d'une maladie chronique. C’était le 2e cas enregistré Maroc. 

Elle est décédée ce mardi matin, malgré l'intervention de professeurs spécialisés dans les maladies infectieuses et de réanimation ainsi que d'autres spécialités, indique un communiqué du ministère. 

La femme était rentrée d'Italie et a été hospitalisée à Casablanca. 

A rappeler que le ministère de la Santé a annoncé avoir enregistré un troisième cas du nouveau coronavirus confirmé, d'un touriste français arrivé samedi à Marrakech.

"Dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et en exécution de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique qu’un troisième cas du nouveau coronavirus a été enregistré et confirmé d'un touriste français, arrivé samedi à Marrakech et qui présentait dimanche des symptômes respiratoires, indique le ministère dans un communiqué, précisant que le patient s'est rendu à l’hôpital et que le corps médical, qui a soupçonné rapidement son infection, a entamé les étapes nécessaires pour effectuer les analyses au laboratoire de l'Institut Pasteur-Maroc, ayant confirmé le cas.

Le patient bénéficie d’un suivi médical dans un hôpital à Marrakech où elle sera prise en charge selon les mesures de santé en vigueur, ajoute le ministère, relevant que l'état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes.

Les services du ministère de la Santé ont pris les mesures nécessaires pour l'accompagnement de ce cas, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.

Le ministère de la Santé continuera à communiquer avec l'opinion publique et à l'informer de toutes les nouveautés comme il le fait depuis l'apparition de cette urgence sanitaire mondiale, conclut le communiqué.

Maroc-Italie-Coronavirus

La RAM annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous ses vols à destination et en provenance d’Italie

En application de la décision du gouvernement marocain, Royal Air Maroc (RAM) annonce la suspension, à partir d'aujourd’hui, de tous ses vols à destination et en provenance d’Italie jusqu’à nouvel ordre.

A cet effet, la RAM met en place un dispositif spécial pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs déplacements suite à ces changements, a indiqué la RAM dans un communiqué.

Ainsi, les clients pourront, s’ils le souhaitent, reporter leur voyage à une date ultérieure, sans frais, ou annuler leur voyage au plus tard 72 heures avant le départ du vol, en échange d’un avoir de la même valeur du billet, valable six mois et à consommer exclusivement sur les vols de la compagnie, a fait savoir la même source.

Pour toute information complémentaire, la RAM invite ses clients à se renseigner sur ces dispositions commerciales aux numéros suivants : -Maroc: 089000 0800 et -Numéro International : +212522489797.

Report de la 22è édition du Festival du cinéma africain de Khouribga

La 22è édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK), initialement prévue du 28 mars au 4 avril 2020, a été reportée à une date ultérieure, annonce la Fondation du FCAK.

Cette décision intervient suite à la circulaire du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, et dans le souci de préserver la sécurité sanitaire du pays et des citoyens, invités du Festival, ainsi qu'en conformité avec les mesures de précaution face au nouveau coronavirus (Covid-19), précise la Fondation dans un communiqué.