Ramadan, samedi, horaire de travail continu (09h-15h), couvre-feu de 19H00 à 05H00

5437685854_d630fceaff_b-
504
Partager :

Rabat - Le mois sacré de Ramadan de l'année 1441 de l'Hégire débutera samedi au Maroc, annonce le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ministère de l’Intérieur annonce de son côté l'interdiction de déplacement nocturne à compter du 1er Ramadan entre 19H00 à 05H00, et ce dans le cadre du renforcement des mesures de l’état d’urgence sanitaire durant le mois sacré.

Dans un communiqué, le ministère souligne à cet égard qu’il est formellement interdit aux citoyennes et citoyens de se déplacer en dehors de leurs domiciles ou de se trouver sur la voie publique pendant cette tranche horaire que ce soit à pied ou à bord de différents véhicules de transport, à l’exception des personnes travaillant ou exerçant dans les secteurs et activités vitaux et essentiels.

Pour les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales, ils connaîtront un changement durant le mois du ramadan par l’adoption de l’horaire continu de 09h à 15h, et ce du lundi au vendredi, indique un communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration- Département de la Réforme de l’administration.

lire aussi