The European Contact Centre and Customer Service Awards: Le Marocain Mohamed Mrini Dahbi primé

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Rabat-Le Marocain Mohamed Mrini Dahbi, patron du département des systèmes d’information de l’un des prestigieux groupes hôteliers de Grande-Bretagne, a remporté, mardi à Londres, le prix de la “Meilleure utilisation de l’Intelligence artificielle et des technologies associées”, décerné par The European Contact Centre and Customer Service Awards.

Lors d’une cérémonie de Gala ayant réuni 32 entreprises candidates venues de 24 pays européens et 1300 personnes, ce prix a été remis à M. Mrini Dahbi par le fameux boxeur Frank Bruno et la célèbre journaliste et star de la télé britannique Fiona Bruce.

Dans une déclaration à la MAP, M. Mrini Dahbi s’est dit ému et heureux de pouvoir remporter un nouveau prix.

“Ce prix, après les trois premiers obtenus en Grande Bretagne et en Chine, montre à quel point la persévérance peut conduire à la réussite”, s’est-il félicité, se disant fier de mettre en avant les potentiels dont regorge le Maroc et de démontrer que les Marocains de la diaspora sont une valeur ajoutée d’abord pour l’image de leur pays d’origine et aussi pour l’enrichissement socioculturel de leurs pays de résidence.

Baptisé “Michael” par la communauté des développeurs d’intelligence artificielle britanniques, M. Mrini Dahbi est le créateur de la technologie primée à savoir, “EdwardTM l’hôte virtuel”, un Chatbot d’intelligence artificielle qui depuis trois ans a servi plus de 400.000 clients venus de plus de 90 pays en 59 langues.

L’équipe technique EHL sert 12 établissements de luxe, y compris leur portefeuille de restauration.

Ainsi, “Michael” et son équipe s’efforcent constamment de mettre cette technologie à la disposition d’un large éventail d’invités et d’employés sur autant de plates-formes différentes que possible.

M. Mrini Dahbi est directeur des technologies de l’information chez Edwardian Hotels London, groupe qu’il a rejoint en 1997 en tant que responsable du service clientèle.

Le développement de logiciels était l’une de ses passions, qu’il a mise à profit lorsqu’il l’a introduite dans l’automatisation et l’analyse des données dans son département au cours de sa première année avec la société.

En 2000, M. Mrini Dahbi, avait formé la première équipe de développement logiciel d’Edwardian. Grâce à ses progressions, son dévouement et son travail dur, il est devenu directeur des technologies de l’information du groupe.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, M. Mrini Dahbi dirige une équipe informatique interne performante dans le but d’accroître la personnalisation des services clients grâce à une technologie sophistiquée construite autour des exigences très spécifiques d’Edwardian et alignée sur la vision du groupe d’être “Memory Makers” “Créateurs de Mémoires”.

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