Un sas d'hygiène automatique marocain : un système de protection sans intervention humaine

5437685854_d630fceaff_b-

Ce système automatisé contrôle par capteurs de proximité, que le gel désinfectant a bien été distribué sur les mains du visiteur avant de libérer l'accès.

198
Partager :

 

Casablanca - SCA Technology, spécialiste marocain de la sécurité, vient de lancer un sas d'hygiène automatique de conception et fabrication locale, qui garantit le respect des mesures sanitaires préconisées pour endiguer la propagation de la pandémie.

Selon le directeur général de la société, Abdelilah Lebrigui cette «  innovation assure le contrôle automatique de la température et la distribution du gel sans aucune intervention humaine. Elle permet, ainsi, une prévention efficace contre la propagation des bactéries et virus en garantissant le lavage des mains à chaque entrée dans le lieu sécurisé.

« A l'entrée des commerces, écoles, institutions et autres endroits ouverts au public et au personnel, ce système automatisé contrôle, assure-t-il, par capteurs de proximité, que le gel désinfectant a bien été distribué sur les mains du visiteur avant de libérer l'accès.

Le système est également doté d'un terminal de reconnaissance faciale avec contrôle de température et de port conforme du masque ainsi que des voyants LED qui indiquent le bon déroulement du processus. »

L'idée et la conception de cette solution est à 100% marocaine, affirme Abdelilah Lebrigui, « sa fabrication se déroule dans nos ateliers à Casablanca grâce à des compétences marocaines. Le taux d'intégration locale avoisine les 80%, nous utilisons toutefois des composantes importées du fait de leur indisponibilité au niveau local.

Pour ce qui est de la demande, il est plutôt satisfait, ayant « constaté un engouement pour de telles solutions grâce au fonctionnement automatique du système, ce qui permet d'importantes économies en matière de main-d’œuvre qui se charge normalement des procédures de désinfection et de contrôle de température. »

 

lire aussi