Safi et Tikiouine : interventions policières musclées face à des individus dangereux armés

5437685854_d630fceaff_b-

Photo archives

1
Partager :

À Safi comme à Tikiouine, la police a dû faire usage de ses armes de service pour neutraliser des individus violents, armés de couteaux et accompagnés parfois de chiens dangereux. Ces interpellations ont permis de prévenir des agressions graves contre des citoyens et des agents de l'ordre. Les suspects, tous connus de la justice, sont placés sous enquête, alors que les forces de sécurité réaffirment leur engagement à protéger les biens et les personnes.

Safi - Les éléments de la préfecture de police de Safi ont interpellé tard samedi deux repris de justice pour leur implication présumée dans le port d’arme blanche sans motif légitime, la menace de commettre des crimes et des délits contre des personnes et des biens et le refus d’obtempérer, apprend-on de source sécuritaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les agents de la police ont appréhendé les deux suspects dans un quartier de la ville après que ces derniers ont menacé la sécurité de personnes et des biens à l’aide de l’arme blanche, indique la même source, notant que les mis en cause ont entravé les procédures de contrôle et d’interpellation et opposé une résistance violente à l’aide de deux chiens de race dangereuse.

Pour contrer ces menaces imminentes, un inspecteur de police principal a été contraint d’utiliser son arme de service par précaution, relève la source, précisant que l’un des suspects a été blessé au pied, tout comme l’un des chiens utilisés contre les policiers. Cette intervention a permis de neutraliser le danger, ajoute-t-on.

L’intervention de la police a permis d’appréhender le mis en cause blessé et son complice dans ces actes criminels, de saisir l’arme blanche utilisée dans l’agression et de remettre les deux chiens aux services vétérinaires. L’enquête ordonnée par le parquet compétent se poursuit pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.

Tikiouine: Des agents de police utilisent leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux

Tikiouin - Des agents de police relevant des services de sûreté régionale de la ville de Tikiouine ont été contraints, samedi, d’utiliser leurs armes de service pour interpeller un individu ayant des antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui menaçait la sécurité des citoyens et des agents de police avec une arme blanche.

Des éléments de la police judiciaire de la ville de Tikiouine avaient mené cette intervention policière sur la base d’une plainte après qu’une personne sous l’emprise de la drogue et muni d’une arme blanche, ait semé le chaos dans un lieu public et attaqué des personnes et des biens dans le quartier Essouiri de la même ville, a indiqué une source sécuritaire.

Le suspect, âgé de 34 ans, qui a refusé d’obtempérer et opposé une résistance farouche aux éléments de la patrouille, a grièvement blessé un commissaire de la police avec une arme blanche, a ajouté la même source.

Afin de neutraliser le danger émanant du suspect, les éléments de la patrouille ont été contraints d’utiliser leurs armes de service de manière préventive pour le neutraliser et de procéder à des tirs de sommation avant d’atteindre le mis en cause au niveau de ses membres inférieurs et de l’arrêter.

L’arme blanche utilisée dans cette agression a été saisie, a souligné la même source, ajoutant que l’agent de police blessé et le suspect ont été placés sous surveillance médicale, dans l’attente que le suspect soit soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

lire aussi