Y a-t-il une Erreur que le Pr Christian Perronne a commise ?

5437685854_d630fceaff_b-

Pr Christian Perronne

1102
Partager :

« Les gens ont fait ce qu’il fallait comme les chinois, comme les marocains, comme les portugais, comme Raoult et comme nous à Garches, on a moins de mort que le réseau de l’assistance publique - hôpitaux publique (AP-HP) à Paris ».

 C’est avec ses propos que le Pr Christian Perronne réponde d’un air déterminant et ferme à l’une des nombreuses questions à l’ordre du jour d’Yves Calvi, l’animateur de la matinale « 6 minutes pour trancher » diffusée sur l’antenne de Radiotélévision Luxembourg (RTL) le pôle radio du groupe M6 en France. Une scène à laquelle les français se sont habitués à suivre aussi bien le matin ou le soir à l’apéro. 

Le Pr Christian Perronne est chef de service des maladies infectieuses à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches. Il est réapparu de nouveau sur la scène médiatique après la polémique sur la maladie de Lyme en 2018, et cette fois ci avec la publication de son ouvrage « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Devenu « la covid19 bestseller » en France, un évènement qui a fait couler beaucoup d’encre, un véritable coup de Gueule, une fureur critiquant la mauvaise gestion des autorités françaises de l’épidémie Coronavirus. Depuis le Pr Perronne est devenue la figure habituée des plateaux d’émission talkshow à l’américaine, parcourant plusieurs supports médiatiques. ll ne lui reste peut-être que le Direct de Jean Jaques Bourdin pour boucler le circuit médiatique de l’hexagone. La gestion des stocks des masques, l’insuffisance des tests de dépistage, le confinement, le conflit d’intérêt des experts du conseil scientifique, l’usage de la chloroquine, le pilotage de la crise Covid-19 et la crise de l’hôpital publique sont les principaux sujets abordés par le Pr Perronne dans son ouvrage, ayant qualifié la gestion Covid par le gouvernement français de calamiteuse, scandaleuse … Des accusations qui lui ont valu une vague de critiques sans précédent. Accusé de propos diffamatoires et de complotisme …. le Pr Perronne serait à l’ordre du jour du conseil de l’ordre des médecins où il devrait rendre compte et s’expliquer sur cette affaire. Dans ce sens on va projeter la lumière sur l’ouvrage de « l’infectiologue nationaliste », on analysera la construction de sa critique envers la gestion de la crise convi19 et on dessinera le profil de l’ouvrage Made in Perronne ?

Lire l’Intégral de :  Y a-t-il une Erreur que le Pr Christian Perronne a commise ?