Le message de Mezouar à Donald Trump

5437685854_d630fceaff_b-
4082
Partager :

C’est en sa qualité de Président de la 22e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, que Salah Eddine Mezouar a félicité Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des États-Unis d’Amérique.

"Maintenant que l’Accord de Paris est entré en vigueur, tous les pays et les acteurs non-étatiques ont la responsabilité partagée de poursuivre les grands progrès réalisés à ce jour." a-t-il écrit au président élu.

"La question des changements climatiques, ajoute-il, concerne la préservation de nos moyens de subsistance, de notre dignité et de la planète unique dans laquelle nous vivons tous. Nous sommes persuadés que toutes les Parties respecteront leurs engagements et maintiendront le cap dans le cadre de cet effort collectif et soutenu."

Mezouar a conclu en assurant que "la présidence continuera les discussions et la mobilisation pour poursuivre les progrès déjà réalisés grâce au concours de toutes les Parties, dans le même esprit d’inclusivité et de détermination."