Poutine à Macron: il faut éviter tout « acte irréfléchi et dangereux » en Syrie

5437685854_d630fceaff_b-

1014
Partager :

Le président russe Vladimir Poutine a averti vendredi son homologue français Emmanuel Macron contre tout acte "irréfléchi et dangereux" en Syrie, pouvant générer des "conséquences imprévisibles", suite aux menaces de riposte militaire des Occidentaux à une attaque chimique présumée

"Il est essentiel d'éviter toute action irréfléchie et dangereuse qui serait une violation flagrante de la Charte des Nations unies et qui aurait des conséquences imprévisibles", a indiqué le Kremlin dans un communiqué publié suite à un entretien téléphonique entre les deux chefs d'Etat.

Selon le communiqué, Poutine a souligné l'importance d'une enquête "poussée et objective jusqu'à la conclusion de laquelle il serait judicieux de s'abstenir de toute accusation à l'encontre de qui que ce soit".

Cet entretien intervient au moment où les Occidentaux hésitent à frapper des installations militaires du régime de Bachar al-Assad, qu'ils tiennent pour responsable de l'attaque chimique présumée à Douma.

La Russie, qui dément toute attaque chimique en Syrie, n'a pas cessé de dénoncer un "prétexte" utilisé pour déclencher une opération militaire contre son allié.