Politique
Benchemach : Le programme électoral du PAM est “réaliste” et “s’étale sur 15 ans”
Le programme électoral du Parti authenticité et modernité (PAM) pour les élections législatives du 7 octobre prochain est “réaliste ” et “s’étale sur les 10 ou 15 prochaines années”, et non sur 5 ans, a indiqué Hakim Benchemach, membre du bureau politique de ce parti.
Intervenant mercredi à Fès lors d’un meeting, Benchemach a fait savoir que “la période proposée par le parti pour l’exécution de son programme est à même de favoriser l’intégration du Maroc dans le concert des pays développés à travers le règlement des questions sociales et économiques”.
Après avoir critiqué le bilan du gouvernement actuel, il a souligné qu’il est “temps de fermer la parenthèse qui a été ouverte en novembre 2011 et de tourner la page d’une étape d’un gouvernement transformé en une fabrique de promesses”, rappelant que “le PAM a déployé depuis 2008 des efforts considérables dans la bataille de développement du Maroc qui mérite d’être dans une position meilleure “.
Benchemach a appelé à cette occasion les militants du PAM à participer “massivement” au scrutin du 7 octobre prochain, journée considérée comme la “date du début d’un combat de l’action réelle” si les résultats des urnes seront en faveur de cette formation politique.
De leur côté, Aziz Benazouz, du bureau politique du PAM, et Abdelaziz Lebbar, tête de liste du parti dans la circonscription électorale de Fès-Nord , ont appelé à voter au profit du parti lors des prochaines échéances électorales, tout en dressant une image sombre du bilan de l’actuel gouvernement.
Le PAM avait lancé dimanche dernier, à partir d’Essaouira, sa campagne électorale pour les élections législatives du 7 octobre sous le slogan: “le changement maintenant”. “Nous ne promettons au peuple marocain qu’une seule chose, celle d’être à son écoute et à l’écoute de ses aspirations, ses revendications, ses espoirs et ses requêtes”, avait souligné le secrétaire général du parti du Tracteur, Ilyas El Omari, lors d’un meeting à la place du Menzeh à la Cité des Alizés.
Dans son programme pour le 7 octobre, le PAM promet de répondre aux impératifs et exigences du développement, de création et de répartition équitable de la richesse et de garantir un emploi digne et productif, dans le cadre de la régionalisation avancée et d’un nouveau pacte social.