Politique
Jerada : Le PJD accuse Al Adl Wal Ihsane et Annahj Addimocrati
Slimane El Omrani, qui a présidé la réunion du secrétariat général du PJD, lundi dernier, est revenu sur les manifestations à Jerada qui font couler beaucoup d’encre depuis un moment. Pour lui, des associations comme Al Adl Wal Ihsane (AWI) embrasent les choses à Jerada
Slimane El Omrani a dénoncé, à travers un communiqué publié sur le site officiel du PJD, les démarches de certaines factions politiques, en affirmant qu’ils profitent de la situation à Jerada pour pousser à la confrontation avec la force publique.
De son côté, un autre dirigeant du parti a déclaré à Telquel que les factions politiques auxquelles le communiqué du PJD faisaient allusion étaient bien Al Adl Wal Ihsane et Annahj Addimocrati. La même source accuse ces deux organisations de participer à l’extension des manifestations dans les autres localités de l’Oriental.
Par ailleurs, les deux factions citées plus haut ont fermement nié être impliquées dans la situation à Jerada et pointent du doigt les politiques publiques du gouvernement.
Cependant, lors de la réunion du secrétariat général du PJD, le parti a tenu à saluer les efforts du gouvernement pour le développement de Jerada et l’implication des autres acteurs politiques, associatifs et élus, de même que les autorités locales.
Pour rappel, la ville de Jerada a été dernièrement le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et populations. Les forces de l’ordre ont dispersé, mercredi 14 mars dernier, un sit-in non autorisé, provoquant ainsi des affrontements qui ont fait plusieurs blessés.