Politique
La liste des limogeages pourrait s’allonger
Après que le roi ait décidé de limoger des ministres à cause du retard accusé dans la réalisation du projet Al Hoceima Manarat al Moutawasset, les intervenants du programme « Marrakech, cité du renouveau permanent » ont raison de s’inquiéter dans la mesure où ce projet a également pris du retard
Le roi Mohammed VI doit se rendre dans les jours à venir à Marrakech et l’on comprend facilement le remue-ménage qui a lieu dans cette ville. Le programme « Marrakech, cité du renouveau permanent »a pris du retard et pourrait faire l’objet d’une enquête. A l’instar d’Al Hoceima, elle devra permettre de trouver les responsables des défaillances qui ont conduit à ce retard.
Al Akhbar indique que « les responsables de la ville ocre travaillent jour et nuit pour rattraper les retards » avant la visite du roi qui doit avoir lieu dans les jours à venir. Par ailleurs, le journal fait remarquer que certains de ces projets n’existent que sur le papier alors qu’ils devaient être réalisés avant fin 2017.
Selon des sources proches du dossier, ces retards sont dus à l’absence d’études de faisabilité et de montages financiers précis. Et de relever que l’ensemble du chantier a été confié à une seule entreprise, portant ainsi préjudice au principe de concurrence.