Le ministère de l’intérieur réagit aux propos du parti de l’Istiqlal

5437685854_d630fceaff_b-

3205
Partager :

Le ministère de l’Intérieur a porté plainte contre le parti de l’Istiqlal après la diffusion, ce mercredi 8 février,  sur son site officiel  d’un communiqué contenant des accusations graves à l’égard de l’« Etat profond ».

Le nouveau dérapage du PI n’est pas passé inaperçu. Suite à la publication d’un article, non signé sur le site officiel du parti, le ministère de l’Intérieur a décidé selon « le360 » de porter plainte contre l’Istiqlal .

L’article, objet de la controverse, a été intitulé « Que veulent-ils du secrétaire général du parti de l’Istiqlal? ». L’auteur de la tribune, qui a d’ailleurs été supprimée quelques heures seulement après sa publication, accuse ouvertement l’« Etat profond » de vouloir « personnellement régler ses comptes » avec le secrétaire générale du parti, Hamid Chabat.

Celui-ci va encore plus loin en faisant allusion aux « méthodes de Ouad Cherrat » utilisées pour liquider et éliminer « les personnes qui nagent à contre-courant ». Il suggère ainsi que la mort des politiciens Ahmed Zaidi et Abdelah Baha n’a pas été accidentelle mais plutôt préméditée.

L’Istiqlal a, par ailleurs, publié ce jeudi 8 février un communiqué où il dénonçait l’article controversé et rappelait que le parti ne peut être représenté que par ses instances et ses institutions.

lire aussi