Politique
Le PAM invite ses députés à renoncer aux salaires des 3 derniers mois
Après 3 mois de “chômage technique”, le PAM est le premier parti à prendre les devants et demande à ses députés de céder les salaires des 3 derniers mois
Les députés du parti de l’authenticité et la modernité (PAM) ont invité tous les parlementaires à renoncer aux salaires des trois derniers mois, période durant laquelle le parlement marocain était en « chômage technique ».
Dans un communiqué, le PAM indique que cette décision se réfère aux principes du parti pour qui « toute rémunération nécessite un travail fait ». Les députés du PAM précisent que la « rémunération mensuelle des députés n’est valable qu’à partir du début des tâches parlementaires pour lesquelles les députés ont été élu ».
Cette déclaration survient au lendemain du débat ouvert sur les réseaux sociaux au sujet de la rémunération des députés qui sont au « chômage » depuis leur élection. Cette rémunération s’élève à 140.000 dirhams au jour d’aujourd’hui. Cette période de « chômage » est bien évidemment due au retard de l’élection du président de la première chambre parlementaire ainsi que de toutes les autres commissions.