Politique
Les “cyber-milices” islamistes sont-elles financées par des deniers publics ?
L’ancien ministre de la communication Mustapha Khalfi se défend, sur son compte Facebook, au sujet des accusations concernant l’exploitation des fonds du ministère afin de financer les “cyber-milices” islamistes du PJD
L’ancien ministre de la communication et porte parole du gouvernement sortant a démenti, dans une publication sur Facebook, toutes les accusations d’un cyber-analyste nommé Yahyiaoui, qui l’accuse via un article paru sur un quotidien arabophone, de détournement de fonds du ministère, afin de financer les “cyber-milices” du PJD.
Khalfi a souligné que les fonds dédiés au programme numérique concernant le Sahara marocain n’ont subi aucun détournement. « Je démens tout ce qui a été publié dans ce quotidien, du fait que ledit programme n’a pas du tout été déployé, et ceci est dû à l’approche des élections législatives 2017, ce qui nous a poussé à reporter le programme … Malheureusement, on se retrouve devant de fausses informations, et des rumeurs basées sur des pressentiments », a-t-il déclaré.
Ce n'est pas la première fois que Mustapha Khalfi se retrouve devant des accusations similaires. Un autre quotidien avait évoqué les mêmes faits, que l’ancien ministre démentira de la même manière. Si ces accusations sont fausses, il serait peut-être temps d’engager des poursuites judiciaires.