National
Les tensions vont crescendo au sein du PAM
La réunion hebdomadaire du bureau politique du PAM n’a finalement pas eu lieu jeudi dernier et pour cause, la direction préfère attendre que les esprits se calment avant la reprise du travail
La direction du parti a pris la décision de reporter cette réunion en attendant que les tensions baissent, surtout depuis les échanges tendus entre les membres du parti lors de la dernière réunion.
D’ailleurs, il faut reconnaître que les tensions ne manquent pas dernièrement au sein du PAM. Après les accusations concernant l’enrichissement rapide de certains ténors du PAM, Hassan Benaddi et Abdellatif Ouahbi ont mis de l’huile sur le feu en jetant le doute sur les finances du parti.
De son côté, le porte-parole du parti, Khalid Adennoune a déclaré que le report de la réunion du bureau politique n’a rien à voir avec la situation actuelle du parti.
Quant à Habib Belkouch, désigné pour diriger le parti en attendant la réunion du 21 octobre du conseil national, il assiste à la dislocation du bureau politique, impuissant, avec des membres qui n’assistent même plus aux réunions.
Certains dirigeants du parti ont fait savoir que la situation ne cesse d’empirer, à tel point que c’est presque devenu une illusion de vouloir réunir le conseil national à la date prévue. Ces dirigeants ont demandé à Mustapha Bakkoury et Mohammed Cheikh Biadillah, anciens secrétaires généraux, de lancer une initiative de réconciliation au sein du parti.