PAM : Benchamach candidat favori à la succession d’El Omari ?

5437685854_d630fceaff_b-

1141
Partager :

Alors que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) doit élire ce samedi 26 mai, le successeur d’Ilyas El Omari dans son poste de secrétaire général, le magazine Jeune Afrique affirme qu’Hakim Benchamach pourrait être le vainqueur

Le PAM tiendra la session extraordinaire de son conseil national, ce samedi 26 mai, avec pour seul ordre du jour la succession d’Ilyas El Omari, démissionnaire depuis août 2017.

Trois cadres du parti, à savoir Hakim Benchamach, président de la deuxième chambre du parlement, Samir Aboulkacem, membre du bureau politique et El Haiba Addi, membre du conseil national, sont en lice pour être élu secrétaire général du parti.

Par ailleurs, selon Jeune Afrique, Benchamach est le candidat favori.

Pourquoi Benchamach ?

Jeune Afrique indique que celui-ci partage avec le secrétaire général démissionnaire la « même fibre de gauche qui a été à l’origine de la création du parti ».

Ensuite, souligne le journal, tous les deux ont milité durant leur jeunesse au sein du parti et savent « croiser le fer avec les islamistes ».

Jeune Afrique poursuit en affirmant que Hakim Benchamach détient une expérience dans les rouages officiels de l’Etat en sa qualité de président de la deuxième chambre du parlement.

Un haut dirigeant du PAM confie d’ailleurs à Jeune Afrique : « tous ces éléments font que Benchamach est notre candidat idéal ».

« « Il incarne la solution du milieu. Nous avons expliqué à Ilyas El Omari, qui voulait imposer ses fidèles, qu’il n’y a que lui qui peut diriger le parti dans ces circonstances difficiles de contestations sociales et de perte de crédibilité de la classe politique », souligne Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique, cité par Jeune Afrique.

De son côté, Hassan Benaddi estime que : « Ilyas ou Hakim, c’est bonnet blanc, blanc bonnet »

lire aussi