Arrestation d'un Brésilien à l’aéroport M5, en possession de 4 kg de cocaïne

5437685854_d630fceaff_b-
1730
Partager :

Arrestation d'un Brésilien à l’aéroport international Mohammed V, en possession de plus de 4 kg de cocaïne

Un Brésilien a été arrêté, dimanche tôt le matin, par les services de sécurité de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 4,065 kg de cocaïne, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

Le ressortissant brésilien, âgé de 33 ans, est arrivé la nuit de samedi à l'aéroport de Casablanca en provenance de la ville brésilienne de Sao Paulo à destination de l’aéroport d’Abidjan (Côte d’Ivoire), indique la DGSN dans un communiqué, notant qu’une opération de contrôle a permis la saisie de la cocaïne soigneusement dissimulée dans ses bagages. 

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête sous la supervision du parquet compétent, dans l'attente d'être déféré devant la justice, ajoute la même source. 

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la DGSN pour lutter contre le crime organisé transfrontalier, particulièrement le trafic international des drogues.

Le soir même un Nigérian a été arrêté avec des capsules dans l'estomac

Les services de sécurité de l'aéroport international Mohammed VI de Casablanca ont arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, un ressortissant nigérian de 29 ans pour trafic présumé d'une quantité de cocaïne.

Le prévenu, en provenance de Sao Paulo (Brésil) et à destination de Conakry (Guinée), a été soumis à un examen radiologique ayant révélé la présence dans son estomac de nombre de capsules soupçonnées de contenir de la cocaïne, indique dimanche un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour extraction des capsules suspectes, en attendant de le soumettre à l'enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent, ajoute la même source.

lire aussi