Débat vidéo entre Cheikh Fizazi et frère Rachid, ancien musulman et nouveau chrétien

5437685854_d630fceaff_b-

3308
Partager :

Après avoir plusieurs fois rejeté les invitations de « frère » Rachid pour participer à des visio-débats, le cheikh Mohamed Fizazi a finalement accepté un débat portant sur les miracles scientifiques de l’évolution des fœtus dans le Coran et la Sunna, le 10 octobre prochain

Dans une vidéo publiée sur Youtube, les deux personnalités religieuses ont annoncé la tenue de ce débat. « En réponse à l’invitation du frère Rachid, je suis heureux d’annoncer que j’ai accepté sa proposition. Espérons que ce débat sera le premier d’une série d’autres débats », a déclaré le cheikh.

Les deux hommes sont en conflit depuis que le frère Rachid s’est converti au christianisme. Accusé d’apostasie, il a été vivement critiqué, notamment par le cheikh Mohamed Fizazi.  

Fils d’un imam, le frère Rachid est l’un des musulmans devenus chrétiens les plus connus. Il anime une émission hebdomadaire, le jeudi soir, sur la chaîne satellitaire Al Hayat TV, basée en Egypte où il fait débattre des intellectuels des deux religions.

Le cheikh Mohamed Fizazi, lui, est connu pour avoir été un des prêcheurs les plus radicaux au Maroc. Après les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, il a été condamné à 30 ans de prison pour sa présumée influence idéologique sur les auteurs des attentats. Le débat entre lui et le frère Rachid risque donc d’être houleux.