Des hackers marocains font chanter 1700 Saoudiens

5437685854_d630fceaff_b-

890
Partager :

Selon l’ambassade d’Arabie saoudite à Rabat, 1700 Saoudiens, dont des femmes, ont été victimes d’extorsion de la part de bandes criminelles marocaines en 2017

Le journal saoudien « Makka » indique que l’ambassade a affirmé que huit parmi les victimes ont sérieusement pensé au suicide. Sans l’intervention de l’ambassade, en collaboration avec la direction de lutte contre les crimes informatiques marocaine, ils seraient passés à l’acte. De plus, l’ambassade a indiqué avoir reçu 420 plaintes, dont certaines ont été traitées de manière confidentielle à la demande des victimes.

Selon Makka, les sommes reçues par les criminels variaient entre 500 rials et 3 millions de rials, soit 1250 dhs et 7 500 000 dhs. Par ailleurs le journal explique que la bande était très organisée et choisissait ses victimes sur les réseaux sociaux dans le but d’évaluer leur situation matérielle et sociale.  

Ensuite, ils passent par une jeune fille pour les approcher en procédant à la projection de vieilles vidéos. Après cela, ils persuadent les victimes d’activer leurs webcams au moment de l’acte sexuel. C’est ainsi qu’après avoir filmé les scènes, la bande leur envoie les « sextape » sur WhatsApp ainsi que la liste de leurs contacts et des menaces. Les victimes sont ainsi obligées de payer les sommes demandées pour éviter un scandale.

lire aussi