Fashion Week de Milan : la styliste et créatrice marocaine Hnia Harrati traverse les cultures

5437685854_d630fceaff_b-

La styliste et créatrice marocaine Hnia Harrati à Fashion Week de Milan

1
Partager :

Milan - La styliste et créatrice marocaine Hnia Harrati a présenté, samedi soir à Milan, un somptueux défilé de mode, dans le cadre de la semaine de la Haute Couture milanaise été-printemps 2024, véritable hommage à la culture marocaine à travers une nouvelle collection qui a séduit par sa palette de couleurs et ses coupes originales.

Inspirée par les couleurs, les tissus et les textures du Maroc, la styliste a emmené l’assistance à travers un voyage culturelle et de mode entre l’Italie et le Royaume donnant à voir des créations puisant notamment dans le caftan traditionnel, œuvre des mains d’artisanes marocaines.

Ce défilé, empreint d’une touche profondément marocaine, met en avant sa façon de voir le monde "uni et sans frontières", sa mode ayant pour "âme l’union des cultures".

Le défilé de Hnia Harrati est en effet un véritable périple qui traverse les cultures, les usages, les sensibilités et les civilisations, et qui non seulement les unit, mais les fusionne, au nom de la femme qui, en s’habillant, affirme sa liberté.

Pour la styliste, "la créativité et l’art déclinés à la mode peuvent être de formidables vecteurs pour un message d’intégration, en commençant par le dialogue entre les femmes, qui assument souvent le poids de la distance entre les cultures. La femme se montre ainsi vêtue des formes et des couleurs d’un monde sans barrières ni frontières."

Chaque pièce de la collection de la créatrice de mode marocaine est unique célébrant la liberté et l’autonomie féminine à travers la thématique "Queen of the Castle" et le slogan "Or et terre, la mode qui unit".

Les mannequins de différentes nationalités, de la Russie à l’Ukraine, aux pays du Maghreb et de l’Italie à la Chine, en passant par le Kazakhstan, ont défilé dans l’enceinte du somptueux château milanais "Castello Sforzesco" qui a pris l’allure d’un véritable riad marocain avec décors, musique (andalouse, hassanie, gnaouie) et art culinaire du Royaume.

Styliste de mode marocaine, Hnia Harrati a trouvé son refuge créatif dans le cœur vibrant de Milan, et la matière pour ses créations dans le prestige et l’unicité du rigoureux "Made in Italy".

Ses vêtements incarnent une aura d’exclusivité, un mélange raffiné d’expériences personnelles et d’influences culturelles qui se fondent harmonieusement dans chaque création. Chaque tissu raconte une histoire de raffinement et de prestige.

Sa voix résonne dans le monde de la mode, un appel à célébrer l’unicité de chacun et à valoriser l’exclusivité comme un signe distinctif de beauté et de raffinement.

lire aussi