Fès accueille le 2ème congrès international de la pharmacie au féminin

5437685854_d630fceaff_b-

1776
Partager :

La 2ème édition du congrès international de la pharmacie au féminin aura lieu les 23 et 24 mars à Fès autour de la thématique ‘’l’exercice officinal : droits et devoirs du pharmacien’’

Initiée par la Chambre syndicale des pharmaciens d’officine de Fès, cette manifestation, qui coïncide avec les 12èmes journées scientifiques des pharmaciens du Maroc, se penchera sur l’examen des nouveautés du secteur aussi bien sur le plan juridique qu’organisationnel.

Une pléiade de professionnels de diverses régions du royaume débattront d’une série de thématiques ayant trait à l’exercice de la profession, dont ‘’l’évaluation de la politique de la baisse des prix des médicaments’’, ‘’le bail commercial : droit du pharmacien’’ et ‘’le pharmacien d’officine face aux ruptures de stocks de médicaments’’.

Outre des stands aménagés pour la circonstance, ce congrès international de la pharmacie prévoit aussi de rendre hommage à des anciens professionnels du secteur, ainsi que d’autres activités artistiques.

Selon les organisateurs, cette édition sera marquée par le lancement d’un projet environnemental destiné à lutter contre les médicaments non-utilisés ou périmés.