Inde: Deux singes capturés pour avoir tué des dizaines de chiots qui ont tué un bébé singe

5437685854_d630fceaff_b-

Des dizaines de chiots ont été tués dans un acte de vengeance après avoir attaqué et tué un bébé singe.

1
Partager :

New Delhi - Les autorités forestières de la ville indienne d'Aurangabad (ouest) ont capturé, samedi, deux singes faisant partie d'un groupe de langurs soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre de dizaines de chiots dans le village de Lavool dans l'Etat du Maharashtra.

"Deux singes impliqués dans le meurtre de chiots ont été capturés par une équipe du département forestier de Nagpur", a déclaré à la presse l'agent forestier, Sachin Kand, ajoutant que les deux singes seront relâchés dans une forêt voisine.

Selon plusieurs rapports, des dizaines de chiots ont été tués dans un acte de vengeance après avoir attaqué et tué un bébé singe.

Selon des villageois, il y a eu des incidents, au cours des deux derniers mois, où des langurs errant dans la région attrapaient des chiots et les emmenaient dans un endroit à une hauteur considérable avant de les jeter, notant qu'au moins 250 chiens ont été tués jusqu'à présent.

Cependant, la police locale a indiqué que "plusieurs chiots ont été tués par des singes, mais il est difficile de confirmer la véritable raison de cet acte".

Des villageois ont contacté le service forestier de peur que les singes commencent à cibler également des enfants.

 

lire aussi