Medi1TV annonce le lancement d'un 3ème canal arabophone

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Medi1TV a annoncé, ce jeudi 22 mars, le développement, en 2018, de son projet de chaîne d’information continue en lançant un troisième canal arabophone et une nouvelle plateforme numérique d’information radio et télé

Le conseil d'administration de Medi1TV, s'est réuni mercredi 21 mars sous la présidence de Hassan KHIYAR, afin d’examiner l’activité et les résultats sociaux de l’exercice 2017. Ainsi, les états de synthèse de la Société, arrêtés au 31 décembre 2017, font ressortir une amélioration du résultat net de 18% (par rapport à 2016), indique un communiqué de Medi1TV.

Cette performance est ''le fruit des pratiques de bonne gouvernance, s’appuyant prioritairement sur une politique de gestion optimale des ressources et un accroissement soutenu des recettes permettant le développant continu d’une offre éditoriale qualitative'', affirme Medi1TV, soulignant que ces efforts d’optimisation des charges et de développement des produits et contenus seront poursuivis en 2018.

C'est ainsi que ''MEDI1TV continuera le développement de son projet de chaîne d’information continue et pérenne durant l’année 2018 avec entre autres, les lancements d’un troisième canal arabophone et d’une nouvelle plateforme numérique d’information radio et télé'', indique-t-on.

Après avoir exprimé sa satisfaction du rayonnement, de plus en plus marquant, de MEDI1TV sur le continent africain, le conseil d’administration a renouvelé son appui à la stratégie mise en œuvre dans un contexte économique marqué par l’évolution rapide de l’environnement compétitif de la chaine sur les plans régional et international. A cet effet, il a engagé le PDG de Medi1TV pour que ''les énergies et ressources soient en priorité allouées au développement de MEDI1TV en Afrique en partenariat avec Radio Méditerranée Internationale''.

Le conseil d’administration s’est également félicité des résultats d’audience enregistrés par Medi1TV durant l’année 2017 lui conférant le leadership au Maroc en tant que première chaine d’information devant les chaines panarabes et internationales, et confirmant son positionnement numérique en tant que "marque" forte dans l'univers digital.

''Soulignant les résultats satisfaisants de l’exercice 2017 et les perspectives du plan de développement en 2018, et après avoir pris connaissance des rapports du comité d’audit et du commissaire aux comptes, le conseil d'administration a procédé à l’approbation du procès-verbal du dernier conseil d’administration, de l’arrêté des comptes sociaux au 31 décembre 2017 et du budget 2018'', a indiqué le communiqué.

 

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