Prohibition en Iran: au moins huit personnes meurent après avoir consommé de l'alcool frelaté

5437685854_d630fceaff_b-

Conséquence de la prohibition de l’alcool en Iran "le nombre total de personnes intoxiquées par l'alcool frelaté dans la capitale provinciale de Bandar Abbas a atteint 59 ces dernières 24 heures". En mars 2020, plus de 44 personnes étaient mortes et plusieurs centaines hospitalisées dans le pays après avoir bu de l'alcool frelaté.

1
Partager :

 

Au moins huit personnes sont mortes dans le sud de l'Iran après avoir consommé de l'alcool frelaté fabriqué à domicile, a indiqué une responsable médicale de la province Hormozgan.

"Huit personnes ont trouvé la mort après avoir bu de l'alcool frelaté fait maison à Bandar Abbas", a déclaré lundi la porte-parole de la faculté de médecine de la province, Fatemeh Norouzian, citée par l'agence officielle Irna.

Ainsi, "le nombre total de personnes intoxiquées par l'alcool frelaté dans la capitale provinciale de Bandar Abbas a atteint 59 ces dernières 24 heures", a-t-elle ajouté.

La consommation et la vente d'alcool sont interdites en République islamique d'Iran, où les médias font régulièrement état d'intoxications mortelles avec de l'alcool de contrebande.

A Bandar Abbas, "30 personnes se trouvent sous dialyse et 17 autres dans un état critique en soins intensifs", toujours selon la même source.

La police de Bandar Abbas a annoncé lundi l'arrestation de huit individus qui auraient distribué de l'alcool frelaté aux huit dernières victimes déclarées.

"Au cours d'une perquisition au domicile des suspects, la police a découvert 1.278 litres d'alcool", a indiqué le chef de la police de la ville, Teymour Dolatyari, cité par l'agence de presse Mehr.

"Parmi les huit personnes arrêtées, deux consommateurs ont été hospitalisés et la police cherche à identifier d'autres suspects", a ajouté M. Dolatyari.

Au début de la pandémie de Covid-19 en Iran en mars 2020, plus de 44 personnes étaient mortes et plusieurs centaines hospitalisées dans le pays après avoir bu de l'alcool frelaté.

lire aussi