Rihanna, Zuckerberg, Ivanka Trump en Inde, invités aux festivités du magnat Ambani

5437685854_d630fceaff_b-

Rihanna seins nus, crée la polémique en Inde en posant avec le dieu Ganesh

1
Partager :

La pop star Rihanna, le patron de Meta, Mark Zuckerberg et Ivanka Trump, parmi certaines des personnalités les plus influentes du monde, sont en Inde vendredi invités aux somptueuses festivités organisées par Mukesh Ambani, plus grande fortune d'Asie, pour célébrer le mariage prochain de son fils.

Des photographies diffusées par les médias indiens ont confirmé l'arrivée de Rihanna, du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse, Priscilla Chan et d'Ivanka Trump, fille aînée de l'ancien président américain Donald Trump, à Jamnagar, dans l'Etat du Gujarat, à l'ouest de l'Inde.

Rihanna, star de R&B, qui a donné naissance à son deuxième enfant en août, devrait présider aux divertissements, se produisant en public pour la première fois depuis le Superbowl de l'an dernier, ont rapporté les médias locaux.

Selon India Today, un cachet de 9 millions de dollars a été offert à la chanteuse originaire pour participer à l'événement.

Des patrons de grandes entreprises internationales, des stars de Bollywood, et des hommes politiques doivent également participer aux festivités organisées par Mukesh Ambani.

L'illusionniste David Blaine et la star de Bollywood Diljit Dosanjh se donneront en spectacle pour les invités de marque.

M. Ambani, 66 ans, président du géant du pétrole et des télécommunications Reliance Industries, est la plus grande fortune d'Asie et la 10e du monde, selon la liste Forbes des milliardaires en temps réel, pesant plus de 116 milliards de dollars.

Etalage de sa fortune 

Il a hérité de son père une entreprise industrielle déjà florissante, couvrant le pétrole, le gaz et la pétrochimie et en a fait un conglomérat avec des intérêts lucratifs dans la vente au détail, les télécommunications et une équipe de cricket de la Premier League indienne.

Les partenariats de Reliance avec des marques comme Burberry et Armani lui ont permis de répondre à la demande croissante de produits de luxe en Inde.

Antilia, la demeure familiale de M. Ambani, est un gratte-ciel de 27 étages dont la construction aurait coûté plus d'un milliard de dollars, compte 600 employés permanents et fait figure de monument à Bombay.

L'immeuble une fois achevé en 2010, le magnat a essuyé les critiques de l'auteure Arundhati Roy, entre autres, pour un tel étalage de son immense fortune face à la multitude de ses compatriotes vivant dans une terrible pauvreté.

M. Ambani avait organisé le mariage le plus cher de l'Inde pour sa fille en 2018, qui aurait coûté 100 millions de dollars, avec un concert de la pop star américaine Beyoncé.

Mercredi soir, M. Ambani et son épouse Nita, accompagnés de leur fils Anant et sa fiancée Radhika Merchant, avaient ouvert les célébrations en offrant un dîner aux 50.000 habitants de Jamnagar, berceau de Reliance.

Anant Ambani, 28 ans, qui siège au conseil d'administration de plusieurs sociétés appartenant à Reliance, doit épouser Radhika Merchant, 29 ans, fille d'un industriel indien, plus tard cette année.

La famille Ambani est en train de bâtir un immense complexe de temples hindous à Jamnagar afin d'y célébrer leur union et maintenir "la riche identité culturelle et spirituelle de l'Inde au cœur des festivités du mariage", a souligné la Reliance Foundation sur les réseaux sociaux.

Le fondateur de Microsoft Bill Gates, la fille de l'ancien président américain Ivanka Trump, les ex Premiers ministres suédois Carl Bildt et canadien Stephen Harper, le roi du Bhoutan, les stars de Bollywood Amitabh Bachchan et Shahrukh Khan, les icônes du cricket Sachin Tendulkar et M.S. Dhoni, et le magnat Gautam Adani, sont au nombre des personnalités invitées aux festivités.

Le patron de Disney, Robert Iger figure aussi parmi les invités. Un accord conclu entre Reliance Industries et Walt Disney pour fusionner leurs activités de médias indiennes a été annoncé mercredi. La fusion créera un géant du divertissement de 8,5 milliards de dollars dans le pays le plus peuplé du monde et cinquième économie mondiale.(AFP)