Supposé divorce entre le Roi Mohammed VI et Lalla Salma: La rumeur prend des dimensions de vérité

5437685854_d630fceaff_b-

7076
Partager :

Ces derniers jours, la presse espagnole ne cesse de relayer une rumeur qui devient de plus en plus persistante : celle du supposé divorce du roi Mohammed VI avec la princesse Lalla Salma. Pour justifier ces suppositions, elle mentionne l’absence prolongée de la princesse de la scène publique

Cette absence de la princesse de la scène publique s’est immédiatement faite remarquer dans la mesure où depuis maintenant plusieurs années, tous ces faits et gestes sont suivis par la presse. Cette même presse n’a donc pas pu ignorer la disparition soudaine de la princesse de la scène et ce depuis quelques mois. A tel point que beaucoup parlent d’un divorce entre le Roi Mohammed VI et elle.

Cette rumeur a surtout pris de l’ampleur depuis la publication d’une photo, en février dernier, montrant le roi entouré de son frère, son fils et ses sœurs, au sortir d’une opération du cœur.

Les médias espagnols confirment la thèse du divorce

C’est le magazine espagnolhttps://goo.gl/rQ32V9¡Hola! qui donne cette information en premier avant d’être repris par EFE, ABC ou encore El Mundo. Le magazine, qui cite des sources proches du palais royal, a affirmé que le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma auraient divorcé. Les médias étrangers ont fait remarquer que l’épouse du roi n’était pas à son chevet au même titre que les autres membres de la famille royale.

D’ailleurs, après la publication de cette photo, le journaliste espagnol Ignacio Cembrero avait écrit sur Facebook : « doit-on conclure que Lalla Salma ne fait plus partie de la famille royale ? », citant dans son article des passages du désormais célèbre Crapouillot Marocain.

De son côté, ABC a affirmé que le couple royal serait séparé depuis leurs vacances en famille à Cuba et à Miami en avril 2017. Si cette rumeur s’avère fondée, ABC rappelle que Lalla Salma pourrait perdre ses titres de princesse et d’altesse royale.

Cependant, il faut préciser que cette rumeur relayée par la presse étrangère, essentiellement, reste une rumeur, fondée sur des allégations et des suppositions. Il n’y a eu aucun commentaire des concernés et aucun communiqué officiel n’est venu l’infirmer ou la confirmer.

lire aussi