La DG du FMI de ‘’tout cœur’’ avec les élèves d’Al Haouz et promet au Maroc ‘’un avenir brillant’’

5437685854_d630fceaff_b-

Kristalina Georgieva, Directrice Générale du FMI, rend visite à des élèves de la province d’Al Haouz, touchée par le séisme du 8 septembre. 09102023-Al Haouz

1
Partager :

Marrakech - La gestion rapide et efficace des effets du séisme d’Al Haouz et la "solidarité inégalée" des Marocains, sous la conduite du Roi Mohammed VI, sont "la meilleure preuve de l’avenir brillant du Maroc", a affirmé la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, lundi à Marrakech, à l’occasion du début des travaux des Assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale.

"Nous avons été de tout cœur avec vous le 8 septembre lorsque, tard dans la soirée, un séisme s’est produit. Nous sommes de tout cœur avec les familles, et nous sommes convaincus que la solidarité du peuple marocain est inégalée", a souligné Mme Georgieva, lors de l’événement de lancement du livre "Le Maroc en quête d’une croissance plus forte et plus inclusive", élaboré par le FMI.

"Beaucoup a été fait pour se relever rapidement du séisme", a reconnu la DG du FMI, lors de cet événement, en présence notamment du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, du président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, et de plusieurs autres personnalités marocaines et étrangères, ajoutant qu’"à travers cet élan de solidarité, le Maroc donne une véritable leçon au monde entier".

Dans un témoignage éloquent de l’ampleur des résultats concluants des efforts des autorités marocaines pour faire face aux effets du tremblement de terre, Mme Georgieva a indiqué qu’elle a visité plus tôt dans la matinée, en compagnie de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, des écoles dans les zones sinistrées.

"A peine un mois après le séisme, tous les enfants ont repris le chemin de l’école", s’est-elle félicitée.

lire aussi