'' Tour Mohammed VI à Salé : la naissance d’une légende '', 7e numéro du magazine Bab

5437685854_d630fceaff_b-

1603
Partager :

En couverture du 7er numéro de BAB,  le magazine intelligent de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), " Tour Mohammed VI à Salé, la naissance d’une légende "

L’interview grand  format de cette édition a été réalisée avec Othman Benjelloun, président de la BMCE Bank of Africa.

Le directeur de publication, Khalil Hachimi Idrissi, s’arrête dans l’édito de ce numéro sur la Tour Mohammed VI à Salé et d’autres monuments à Rabat. L’édito est intitulé « Un engagement résolu ».

Pour M. Idrissi, « Nous assistons à une vraie renaissance urbanistique qui donne corps et sens au discours sur le changement que vit le pays dans plusieurs domaines ».

Pour M. Idrissi, la Tour Mohammed VI de Salé raconte un récit formidable et envoie un message d’optimisme résolu à une nation qui parfois, à tort, doute de ses atouts et de ses avantages.

Dans l’entretien accordé au magazine, Othman Benjelloun explique la symbolique et les enjeux relatifs à la construction de la Tour Mohammed VI dont le lancement des travaux à été présidé par le Roi Mohammed VI le 1er novembre 2018.

Pour Benjelloun, la Tour Mohammed VI à Salé est « un rêve qui se matérialise ».

« La Tour Mohammed VI participera à faire émerger une nouvelle aire urbaine qui s’exprime sur les deux rives du Bouregreg et qui portera Rabat et Salé aux rangs des capitales modernes », note t-il.

Interrogé sur les principaux défis de ce projet sur les plans techniques et géologiques, le président de BMCE Bank of Africa a relevé qu’outre les difficultés techniques inhérentes à la construction d’une tour de grande hauteur (effet du vent, noyau central, passage des fluides et gaines techniques…), la forme particulière de la tour et son élancement exigent des études sophistiques.

De plus, ce numéro traite différents sujets, à savoir, « Après le drame d’Imlil, la vie reprend son cours »,  « Votre vie privée, une marchandise ! », l’Académie du golf à Agadir, ou encore le clash entre rappeurs.

 

lire aussi