Actu
Affaire Khadija : La toile soutient la jeune fille
L’histoire de Khadija, 17 ans, séquestrée, torturée et violée par un groupe de jeunes pendant deux mois a ému les internautes marocains qui se sont mobilisés pour lui apporter tout le soutien nécessaire
Les internautes ont signé une pétition réclamant l’intervention du roi et des associations pour « guérir » la jeune fille afin qu’elle puisse reprendre une vie normale. Ils ont également lancé un appel, sur les réseaux sociaux, pour collecter de l’argent et aider la jeune fille à subir des interventions chirurgicales.
Par ailleurs, cette collecte pourrait ne pas être nécessaire puisqu’un un centre de laser à Rabat et un centre de dermopigmentation à Casablanca ont proposé à la jeune fille de l’aider à se débarrasser de ses tatouages en prenant tout en charge.
Le hashtag #justicepourKhadija a d’ailleurs vu le jour pour aussi soutenir la jeune fille.
De leur côté, des associations comme l’AMDH et l’association de développement de l’enfance et de la jeunesse ont également fait part de la volonté de venir en aide à la victime. L’AMDH a déclaré : « nous avons déjà six avocats et membres de l’association qui vont défendre Khadija ».