Aid Al Adha : L'ONCF met en place un plan de transport Spécial Aid

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L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé ce mercredi 15 août la mise en place d'un plan de transport "spécial Aïd", en prévision de l'affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période

Ce plan, opérationnel du vendredi 17 au dimanche 26 août, vise à assurer les déplacements des clients de l'ONCF dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, a indiqué l'office dans un communiqué.

Ledit plan consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador), le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi qu’en la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets, a précisé la même source.

Dans le cadre des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente, le plan prévoit le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d'achat de billets en ligne.

L'ONCF promet aussi une assistance renforcée au niveau des gares et à bord de train pour accueillir, informer et assister les voyageurs ainsi qu'à faciliter l’accès aux quais et aux trains.

En outre, l'office met à la disposition des voyageurs un service d'information et une assistance 24h/24, et 7jours/7, dont le centre de relation clients au 2255, les sites web www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma, les réseaux sociaux, ainsi que l'application mobile "ONCF Trafic" pour s'informer en temps réel de la situation du trafic.

Pour assurer le maintien de l'ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gares qu'à bord des trains, l'ONCF veille au renforcement de l'effectif de police ferroviaire, selon le communiqué.

De même, l'ONCF envisage des produits tarifaires pour voyager moins cher, destinés aux différents segments de voyageurs (familles, jeunes, seniors et étudiants).

L'Office a, à cette occasion, invité ses clients à "s'organiser pour éviter les encombrements éventuels que peut connaître cette période (...), à s'informer au préalable sur les horaires des lignes sollicités, à se procurer les billets aller/retour à l'avance et à emprunter le train dont le numéro est indiqué sur le billet".


 

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