Australie: un mort et un blessé après qu’une baleine a heurté leur bateau

5437685854_d630fceaff_b-

Le vaste littoral australien abrite 10 espèces majeures de baleines. Si les décès humains causés par les baleines dans la région sont rares, l’Australie et la Nouvelle-Zélande voisine constituent des points chauds pour les échouages massifs de baleines sur les plages

1
Partager :

Canberra - Un homme a perdu la vie et un autre a été blessé après qu’une baleine a heurté samedi matin le bateau où ils se trouvaient au large des côtes est de l’Australie, a indiqué la police.

Les deux hommes se trouvaient sur leur bateau à moteur lorsqu’il a été heurté et s’est retourné vers 06H00 heure locale (20H00 GMT) dans les eaux de La Perouse (14 kilomètres au sud-est de Sydney), a affirmé la police.

Le premier homme a été sorti de l’eau inconscient et est décédé plus tard, tandis que le second a été transporté à l’hôpital et se trouve actuellement dans un état stable, ajoute la même source.

"La baleine s’est approchée du petit bateau et l’a peut-être percuté", a déclaré une responsable de la police de l’eau, Siobhan Munro, sur la chaîne publique australienne ABC.

"En ce moment, il y a beaucoup de baleines en mer et il y a beaucoup d’exemples de baleines approchant de bateaux", a-t-elle ajouté.

 

lire aussi