Casablanca : Collection printemps-été 2022, une ode à la grâce et à l'élégance

5437685854_d630fceaff_b-

Casablanca : Collection printemps-été 2022, une ode à la grâce et à l'élégance

1
Partager :

Casablanca - Du glamour, du chic, de la légèreté et du raffinement, le tout résolument tendance, avec un déferlement de finesse et de créativité, sont les maitres mots de cette collection à l'élégance racée qui donne toute sa splendeur au caftan, en jouant sur les transparences, les superpositions et les effets brillants.

La Maison Sara Chraibi a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2022 intitulée "Songe initiatique", jeudi soir à la Villa des Arts à Casablanca, une ode à la grâce et à l’élégance raffinée.

"Songe initiatique" est un hommage aux femmes du Maroc, muses somptueuses surgies du fond des âges, passeuses de rites, et porteuses d'espoirs, elles s'élancent à la conquête d'un nouveau monde.

Les vêtements de la collection convoquent un jeu de références enchevêtrées, imaginaire mythique, où passé et présent se mêlent.

Les ors d'Orient, les riches velours chatoyants d'Andalousie, les plastrons de perles d'Afrique côtoient des tissages arachnéens de soie d'or et d'argent.

Les géométries savantes de l'habit dialoguent alors avec les somptueux décors du palais Bahia, lieu du songe initiatique.

"Cette collection est un hommage au Maroc et à toutes les femmes du Maroc. C’est aussi l’histoire d’une initiation puisée dans le passé pour la projeter dans le futur et la transmettre à la nouvelle génération", a affirmé la styliste Sara Chraibi, dans une déclaration à la MAP et à sa chaine d’information M24.

Elle a expliqué que trois éléments rehaussent cette nouvelle collection : l’or, le velours et les perles qui font resplendir de mille feux les tenues traditionnelles qu’elle revisite tout en conservant leur identité.

Pour cette collection, a poursuivi la créatrice, "l’inspiration profonde vient du Maroc dans toutes ses composantes notamment orientale, africaine, mythique. Le Maroc a toujours nourri mon travail, le plonge dans un héritage et le propulse aussi vers le contemporain".

Lors de cet événement où le Caftan scintillant offre un show plein d’éclat, de magie et de glamour, une invite à la rêverie en parfaite cohérence avec les créations de la styliste, le public a été épaté par le talent, le savoir-faire et la créativité de la styliste et ses œuvres délicates et envoûtantes par leur qualité, le mariage de leurs couleurs sublimes et leur éclat.

Sara Chraibi, une architecte de formation qui s’est éprise du stylisme et du modélisme dès son plus jeune âge, s’est illustrée par la structure et la précision de ses silhouettes, un véritable hymne à la créativité et au sens du détail reflété avec une grande technicité et savoir-faire par la munificence des matières, le raffinement des couleurs et des coupes parfaites.

Ses tenues aux lignes épurées et équilibrées et ses créations à la coupe juste brodées à la main de fils d’or et incrustées de perles et sublimées par des bijoux et accessoires raffinés se parent de détails plus précieux et travaillés les uns que les autres, pour accentuer l’élégance des tenues.

"L’architecture est une manière de penser et un état d’esprit, de rigueur dans la conception, de justesse, de géométrie et d’équilibre des formes et la couture c’est tout cela aussi", a-t-elle fait valoir.

 

lire aussi